La citation de la semaine

Avez-vous déjà considéré quelles sont les effets de la société de consommation sur nous et notre vision du mariage ? Est-ce que le mariage est juste une autre case à cocher dans la liste de choses que la société dit que nous devrions avoir quand nous atteignons un certain âge ? Etes-vous frustrés parce que, même si vous avez un iphone, une voiture sympa, un boulot satisfaisant et un ministère épanouissant, la case « mari »/ »femme » reste vide ? Je me demande si notre société n’a pas perdu la compréhension de ce qu’est un vrai cadeau. A la place, nous nous attendons à avoir ce que nous voulons, quand nous voulons.

Taryn Rose, Bus stops and bicycles, a handbook for single ladies

Publicités

2 réflexions sur “La citation de la semaine

  1. « A la place, nous nous attendons à avoir ce que nous voulons, quand nous voulons… » et je rajoute le  » COMMENT  » nous le voulons.

    Dernière situation vécue qui fait écho à cette citation :
    Toute la semaine je suis sur mon « 32 » car je souhaite rencontrer mon cher et tendre bien habillée…
    Samedi j’ai fait un saut au centre commercial en tenue du dimanche et pas maquillée ( car j’en avais pour 2mm…heureusement que je n’avais pas gardé mes chaussons…) et je croise à l’arrêt de bus un gars qui me plait beaucoup et qui commence à me parler !!!!

    Je me suis direct fermée, j’ai pensé: « ah non ! c’est pas le moment là, je suis trop mal habillé et présentée, et c’est trop banal de rencontrer quelqu’un à l’arrêt de bus, moi je veux une rencontre atypique comme dans les films… »J’ai coupé la conversation en m’enfuyant dans le premier bus.

    Puis arrivée chez moi en colère…j’ai réalisé que c’était un cadeau de Dieu cette rencontre, et que je n’ai pas saisi l’évènement, j’ai fuis car je voulais que ça soit moi qui maîtrise et écrive l’histoire…Et une histoire qui correspond aux clichés et pensées du monde.

    Un cadeau par nature, c’est une surprise, on ne s’y attend pas…merci pour ce rappel !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce témoignage! Oui nous devons sortir de nos idées préconçues et des images que notre éducation Disney, contes de fées et films à l’eau de rose nous ont transmises pour se laisser surprendre par Dieu! Soyons simples et vrais, soyons comme des enfants dans ce domaine de nos vies!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s