Prier pour sa future femme/son futur mari

Prière de Batman

Lisez cet article sur mon nouveau blog: liberespouraimer.com

Extraits de mon livre à paraître.

Dans le milieu chrétien, nous entendons souvent parler de « prier pour sa future femme/ son futur mari », mais cette injonction est rarement accompagnée d’une notice. Comment prier ? Nous pouvons imaginer plusieurs scénarios…

La prière inch’allah

Inch’allah je trouverai un mari avant la ménopause.  Autrement dit : Si Dieu le veut, ça arrivera, je n’ai pas besoin de prier.

Quand Jésus rencontrait des malades, il leur demandait ce qu’ils désiraient avant de les guérir. Dieu est un Dieu de relation, il désire communiquer avec nous. Si un père donne tout à son fils avant que celui-ci ne demande quoi que ce soit, il n’y a pas de relation entre eux. Nous pouvons imaginer combien ce doit être frustrant pour le père de donner à un fils qui n’exprime aucune émotion et reconnaissance. Au contraire, quelle joie pour un père de donner à son fils quelque chose qu’il lui a réclamé et pour lequel il a brûlé de désir ! Quelle joie pour ce père de voir son fils satisfait et heureux avec le cadeau qu’il lui a fait! Lire la suite

Publicités

6 réflexions sur “Prier pour sa future femme/son futur mari

  1. Salut:)

    Encouragée par ton exemple, j’ai aussi prié pour rencontrer des hommes, mais ça a été trop de rencontres d’un coup et trop difficile à gérer : pas le temps de prier pour ça, pas le temps de caller des dates, emballement des questions critères, et des émotions…beaucoup de fatigue.

    Bref je t’admire je ne sais pas comment tu fais pour être dispo pour ces rencontres et dérouler le fil

    Pour ma part j’ai ensuite ensuite tout stoppé pour me concentrer sur qu’une seule relation, c’était déjà pas mal…
    Mais après ça se corse trop vite : quand l’autre ne veut pas rester dans la Friend Zone, et aller plus loin…aïe aïe dur

    Je préfère prier maintenant sur d’autres champs d’irrigation que sur « it’s rainning men alléluia » qui m’avait emballé au début : le caractère, le discernement, la guérison, les besoins de mon futur tendre et cher promis, la vision de ce qu’est un mariage selon Dieu…les fondements de la bonne personne quoi qui va se lever en chacun de nous (ça me parle bien l’article )

    Merci pour tous tes articles qui éclairent ce terrain et l’humour des images 🙂

    J’ai envie de te reposer la question des critères…Il y a bien des critères pour tout même pour savoir si on est enfant de Dieu ou pas, alors pour Lui ou Elle…

    Questions en vrac:

    Comment on évalue un critère de désir et de besoin ?

    Quand l’autre est prêt à tolérer ta foi mais n’a pas forcement envie de faire un pas vers Dieu ?

    Quand t’es dans un nœud « amoureux et pas converti ???? » transition pas facile …comment on fait ?

    Pour moi les critères sont importants c’est comme un GPS , j’en ai au niveau charnel mais je pense que ça vaut le coup de creuser au niveau spirituel (vision du mariage, vision d’un homme et d’une femme selon Dieu… attention j’ai pas dis « chrétien mature… »)

    Est-ce que tu connais une étude sur les couples de la Bible sur David, Salomon, Isaac, Priscille…et d’autres, comment ils ont rencontré leur promis(e) ou pas ? Comment ils ont fait leur choix ?
    Y avait des critères il me semble ?
    Du style « Tu prends une fille du bled de chez nous…sinon conséquences sur les générations »

    Au plaisir de te lire sur tes prochains posts

    J'aime

    • Coucou!
      Merci pour ton commentaire qui donne à réfléchir! Ca donnerait matière à plusieurs autres articles! Des réponses sont aussi dans mon livre, qui sortira dans l’année j’espère 🙂
      Simplement une piste pour la question des critères… Avoir des critères pour choisir la personne avec qui nous désirons se marier: oui, bien sûr! Et bien sûr aussi vérifions avec Dieu quelle est la racine de chacun de ces critères: est-ce que ce sont des désirs inspirés par l’Esprit ou par ma « chaire »? Est-ce que ce critère est la conséquence de blessures ou d’un désir profond qui me donne de la joie?
      Bien sûr nous choisissons avec qui nous désirons nous marier et bien sûr, une personne qui vit avec l’Esprit de Dieu ne peut faire alliance avec une autre qui vit sans Dieu, ce sera le sujet d’un prochain article.
      Ce que je dis dans mes articles est plutôt de ne pas avoir de critères au stade de la rencontre. C’est vraiment l’occasion de rencontrer plein de personnes différentes et peut-être de réévaluer nos critères justement. Chaque personne mérite d’être rencontrée. J’ai parlé du stade de la rencontre, pas d’un stade où nous impliquons toutes nos émotions. A chacun de voir quelles sont ses limites émotionnelles et de voir avec Dieu ce qui est sage.
      Lire des articles sur un blog ne dispense pas d’écouter Dieu sur chaque décision de nos vies et ce qui est juste pour nous en particulier là où nous sommes.
      Cherchons Dieu qui est le seul capable de nous révéler la vérité et suivons le!

      J'aime

  2. très bon article. J’ai beaucoup aimé. Je suis âgée de 27ans, célibataire et pas de rencontre sérieuse depuis 2ans moins. Mon entourage non-chrétien surtout, en est tout le temps ébahi. Ils me prennent pour une menteuse quand je répond non à leur question de savoir: « pas de prétendant? ». Je suis tombée sur ce blog en cherchant des réponses sur comment, en tant que chrétienne, je dois gérer cette situation et la solitude momentanée qui l’accompagne.
    Merci

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis célibataire depuis longtemps, toujours en fait. Cela ne fait que peux de temps que j’ose prier pour mon futur époux. J’ai en effet longtemps considéré que ce n’était pas une sujet assez important, que prier pour moi-même était égoïste. Régulièrement, je me redemande pourquoi Dieu m’exaucerait alors qu’il existe des intentions tellement plus importantes…

    J'aime

  4. Je remercie Dieu pour ce site de prière qu’Il m’a permis de découvrir. J’étais vraiment triste, indécis mais après vous avoir écouté, je me suis ressourcé. Seul Dieu peut vous payer chers frères pour ce travail combien noble que vous faites pour aider les chrétiens à surmonter à toutes sortes de difficultés de la vie. J’aspire au mariage depuis des années, mais je n’arrive pas à concrétiser ce rêve dans le réel, j’ai toujours une forteresse devant moi, très souvent des esprits impurs me présentent des femmes dans les songes. Alors je vous demande de prier pour moi afin que Dieu me donne une femme comme celle qui est décrite dans la Bible au chapitre 31 des Proverbes.

    J'aime

  5. Merci pour cet article. Après l’avoir lu je sais maintenant comment orienter mes prières afin que Dieu les accepte dans mon désir d’en finir avec le célibat et de devenir mère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s