Sortir avec un(e) non-chrétien(ne)?

couple bancNote importante : cet article s’adresse aux Chrétiens. Ce que j’entends par Chrétien n’est pas le fait d’avoir grandi dans une famille chrétienne, d’aller à l’église, de croire intellectuellement que Jésus est mort et ressuscité, d’être baptisé ou d’adhérer aux valeurs morales chrétiennes. Dans cet article, je m’adresse aux personnes qui ont accepté Jésus comme leur sauveur (ils ont reconnu qu’ils sont pêcheurs et ne pouvaient se sauver eux-mêmes par leurs efforts. Ils ont abdiqué devant Jésus qui seul peut porter leurs fautes et les rendre libres de vivre sans péché) et leur Seigneur (ils acceptent l’autorité de Jésus sur tous les domaines de leur vie, lui obéissent). Si tu te reconnais, tu peux continuer la lecture… 😉

Dans mes articles sur le sujet de la rencontre, je vous ai encouragés à ne pas avoir de critères au stade de la rencontre. J’ai dit que chaque personne est digne d’être rencontrée et je ne reviens pas là-dessus.

Cependant, si nous pouvons rencontrer tout le monde, nous ne pouvons nous marier avec tout le monde. Lire la suite

 

Publicités

5 réflexions sur “Sortir avec un(e) non-chrétien(ne)?

  1. je suis marie a un musulman .Le hic, il ne fait pas vraiment ça religion.Alors on est plus du tout connectés comme avant ou chacun faisait sa foi tout en respectant l’autre…résultat je suis en plein divorce…JE pense que c’est idem si c’était deux chrétiens. Si un des deux s’éloigne du bon chemin!

    J'aime

    • Jésus est le chemin. Sans lui qui a porté nos péchés, il est impossible de vivre l’intimité avec le Père. Et c’est la base. Bien sûr beaucoup de personnes se disent chrétiennes et n’ont pas d’intimité avec le Père, donc ce n’est pas mieux qu’être musulman, ou hindou ou autre. Je ne parle pas de religion sur ce blog, je parle d’une relation intime avec Dieu, le connaître et vivre avec Lui. Ce qui est possible uniquement par Jésus (« Si quelqu’un nie le Fils il n’a pas non plus le Père » 1 Jean 2:22-23)
      Ensuite, oui il est important de DEMEURER en Jésus (voir Jean 15). Pas juste lui dire oui une fois et retourner à nos occupations sans lui. Car si nous ne demeurons pas en lui, nous sommes bons à être jetés au feu (Jean 15 encore). Il est écrit que sans lui, JESUS, nous ne pouvons rien faire. C’est tellement vrai. Confions-nous en lui avant de chercher quoi que ce soit d’autre dans la vie (argent, amour, gloire et beauté… ;-)). Car sans lui, tout cela est vide de sens et ne nous satisfera pas vraiment. Sans compter que tout cela va un jour disparaître. Mais en Lui, Jésus, est la vie éternelle et abondante (Jean 10:10). Si nous marchons sans lui et sans obéir à ses commandements (qu’il nous a donné pour que nous choisissions le meilleur pour nous), alors nous ne devons pas nous étonner de ne pas expérimenter cette vie en abondance. Cherchons le dans la prière et en lisant sa parole, il se laissera trouver par nous et nous donnera la vie et tout ce dont nous avons besoin. (Matthieu 6:33)
      Soyez bénie, que Dieu vous restaure et vous donne sa paix. Son amour pour vous est toujours le même et ne faillira jamais!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s