Les relations sexuelles en question #1: Pourquoi s’abstenir avant le mariage ?

couple marié

Il est connu que le Christianisme prône l’abstinence avant le mariage. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi ? Est-ce pour nous frustrer ? Est-ce parce que Dieu est contre le plaisir sexuel ?

Non, rien de tout cela ! Lire la suite

 

Publicités

7 réflexions sur “Les relations sexuelles en question #1: Pourquoi s’abstenir avant le mariage ?

  1. Bonjour Pauline ! Merci pour cet article ! Je suis en couple et j’ai un enfant. Nous vivons ensemble sans être passé par la case cérémonie de mariage. Je me suis remise en question depuis peu et je me disais que j’avais péché et qu’il fallait que j’arête. Ce qui voulait dire ne plus avoir de relation sexuelle avec le père de mon fils. Grâce à cet article, j’ai compris que le mariage aux yeux de Dieu se fait dans le coeur. J’ai eu de nombreuses relations sexuelles avant mon homme mais maintenant je sais que c’est du passé et que Dieu m’a pardonné. Aujourd’hui je ne pêche plus car j’ai choisi de faire ma vie avec cet homme et je suis impliqué à 100%. Dans mon coeur, c’est mon mari. Que Dieu te bénisse !

    J'aime

  2. Merci déjà pour ce premier article est un très beau texte qui en dit long sur les relations sexuelles avant mariage. J’ai hâte de lire le second et que Dieu par l’entremise de son Esprit Saint, vous fasse des révélations sur le sujet.
    Soyez abondamment bénie.

    J'aime

  3. Bonjour Pauline JVT!
    Tout d’abord, merci pour ce blog et que Dieu vous bénisse infiniment et vous accorde d’avantage de sagesse pour nous instruire, Au Nom de Son Fils Jésus-Christ.
    J’ai bien compris qu’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un faisait office de mariage selon Dieu. Mais quant est-il du viol ? Est-ce considéré comme un mariage ? Ou alors un mariage forcé ?

    Merci pour votre réponse, j’apprécie beaucoup les articles de votre blog.

    Que Dieu vous bénisse !

    J'aime

    • Bonjour Sofia!

      Merci pour ton commentaire et tes encouragements. Super question! Je reprends une partie de l’article ci-dessus sur la discussion entre Jésus et la samaritaine:
      « Ils vivaient ensemble, ce qui implique qu’ils avaient certainement des relations sexuelles. Jésus aurait donc pu considérer qu’ils étaient mariés à ses yeux, car ils s’étaient unis corps, âme et esprit. Or, Jésus dit « l’homme avec lequel tu vis actuellement n’est pas ton mari ». L’acte sexuel ne suffit donc pas à nous marier aux yeux de Dieu. Nous devons réellement nous engager devant Lui et notre communauté. »
      L’acte sexuel unit corps, âme et esprit, mais cela ne veut pas dire que cette union est agréée par Dieu! C’est comme le cas d’un homme qui va voir une prostituée, la Bible dit qu’il deviennent un mais pas que Dieu agréé cette union et qu’ils devraient ce marié. Quand Dieu demande de ne pas divorcé, il parle de ne pas briser un engagement, une alliance entre deux personnes, il ne parle pas de se séparer d’une relation où il y a sexualité sans engagement. Aussi sur le viol, il faut savoir que la loi de l’Ancien Testament punit de mort les personnes coupable de viol. On est donc loin de l’idée de se marier avec une telle personne!
      Si le viol n’est pas un mariage agréé aux yeux de Dieu, il amène une union des corps, des âmes et des esprits. Il est donc important de séparer le corps après un tel acte, ce qui se fait bien sûr, mais aussi l’âme et l’esprit en brisant les liens d’âme dans le nom de Jésus et en pardonnant (ce qui est impossible humainement, mais Dieu peut produire ce pardon dans nos coeurs surnaturellement si nous le décidons).
      J’espère que je répond à votre question qui n’est pas facile! 😉
      Soyez bénie!!

      J'aime

      • Ta question m’a fait réfléchir, en relisant le début de mon article je pense que ce que j’ai écrit n’est pas juste. L’acte sexuel n’est pas un mariage devant Dieu qu’on ne peut détruire. C’est une union et ça créé des liens indestructibles sauf par le sang de Jésus. Cependant, je ne crois pas que se séparer d’une personne avec qui on a des relations sexuelles est interdit par Dieu comme le divorce, parce qu’on ne s’est pas engagé. Comme dans le cas d’une union avec une prostituée. En fait les relations sexuelles en dehors du mariage ne devraient même pas arriver. Si ça arrive, on doit se repentir et briser les liens d’âmes, mais bien sûr Dieu ne nous force pas à nous marier avec la personne avec qui on a eu des rapports! Il nous demande de nous détourner de notre péché pas de le « régulariser »! Un couple qui a des rapports sexuels hors mariage et qui se converti devrait simplement arrêter ces rapports tant qu’il n’y a pas engagement devant Dieu et témoins. Ouf, j’espère que c’est plus clair maintenant. Je vais prendre le temps dans les prochains jours de modifier cet article.
        N’hésite pas à visiter mon nouveau blog sur lequel je vais aborder à nouveau ces sujets là prochainement: liberespouraimer.com
        Merci de m’avoir poussée à la réflexion!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s