Les relations sexuelles en question #2: Comment faire pour s’abstenir avant le mariage?

 

Certains disent que faire du sport, ça aide ;-)

Certains disent que faire du sport, ça aide 😉

Après avoir lu le premier article de la série, vous pourriez me dire : c’est bien gentil tout ça, mais comment faire pour s’abstenir d’avoir des relations sexuelles jusqu’au mariage ? On est humain, on a tous des désirs sexuels, organiser un mariage peut être long etc.

Arrêter de compter sur ses propres forces

S’abstenir d’avoir des relations sexuelles alors que nous sommes en phase d’apprendre à connaître l’autre et que nos émotions grandissent peut-être difficile. Plus la relation s’approfondit et plus la pression peut-être forte. S’abstenir d’avoir des relations sexuelles avant le mariage est quasiment impossible ! Ce n’est pas humain.

Lire la suite

 

Publicités

10 réflexions sur “Les relations sexuelles en question #2: Comment faire pour s’abstenir avant le mariage?

  1. Merci pour cet article intéressant. permettez moi de vous amener sur un sujet de reflexion, le mariage selon notre Seigneur est la reconnaissance officielle du conjoint choisi et aimé, auprès de la famille. Le mariage selon la Bible est donc la présentation officielle du conjoint, pour montrer que nous ne sommes pas des personnes frivoles, et que nous avons un(e) elu(e) de notre coeur. Rien à voir avec toute la paperasse d’aujourd’hui, qui n’est que business marchand et politique. Je vous dis ceci car je souffre terriblement de voir ma mère ne pas refaire sa vie même si elle pourrait trouver un chretien protestant engagé sincèrement en Dieu, les gens ont aussi besoin de se decouvrir, même s’ils n’ont pas l’argent pour faire une union version traditions 2015 ( les gens etaient plus modestes au temps du Christ sur terre ). Amicalement, merci en tous cas pour ce site.

    J'aime

  2. Moi j’ai 60 ans, je suis célibataire chrétienne ayant une large recherche spirituelle, j’ai eu des histoires d’amour + ou – longues et je me demande aujourd’hui si cela est possible à mon âge (pour moi autant que pour l’autre) d’attendre avant le mariage (qui n’a plus la même utilité : fonder une famille). Je pense que cela concerne plutôt les jeunes qui ne connaissent pas encore la sexualité, et que pour les autres, tendre à retarder le plus possible la sexualité totale pour mieux se connaître est certainement source de solidité future du couple.

    J'aime

    • Peu importe l’âge, le mariage est une union corps, âme, esprit, qui est célébrée dans l’union sexuelle. La sexualité sans mariage, c’est-à-dire alliance et engagement clairement établis entre deux personnes, n’a aucun sens. Je vous souhaite de vivre un beau mariage! 🙂

      J'aime

  3. Bonjour Pauline,
    J’ai découvert votre blog hier qui est rempli de l’amour de Jésus et c’est magnifique!
    En tant que célibataire, on a besoin d’être reboosté ou réconforté…même si appliquer les conseils n’est pas forcément simple.
    Difficile cette abstinence avant le mariage, surtout quand le célibat est très long…je ne pense pas que nous soyons des Saints, sinon en ce qui me concerne, je me serais consacrée duis longtemps.
    Que conseillez-vous à celles qui attendent la rencontre de leur vie?
    Cela fait 6 ans que je suis célibataire et aucune rencontre ne vient, me laissant parfois penser que je suis une « oubliée » dans le plan de Dieu…même si des amis paroissiens ne cessent de me répéter que Dieu a un plan d’Amour pour moi!
    Je souffre de cette solitude et ne vois pas du tout où est ce plan d’Amour, sachant que j’ai 43 ans et qu’au fond de mon cœur, j’avais envie d’être maman et de vivre heureuse entourée d’une famille…mais non, au lieu de ça, je me retrouve à manger devant ma télé chaque soir et ne partager ma journée qu’avec mon assiette et…Jésus à côté ! Mais Jésus, je ne le vois pas. Je suis humaine et j’ai du mal car ce célibat, je le subis mais je ne l’ai pas choisi.
    Personnellement, vivre 6 ans sans relation sexuelle est impossible…j’ai tenu 5 ans mais ce n’était plus possible ensuite.
    Certains ont cette grâce de trouver leur moitié, mais on n’est pas tous à la même enseigne et les couples qui nous entourent ne peuvent absolument pas ressentir ni percevoir notre souffrance. Ce qui me distancie parfois de mes amis tous en couple et heureux avec leurs enfants.
    Voilà pour mon témoignage, dans lequel beaucoup se reconnaîtront…
    Florence

    J'aime

    • Bonjour Florence,
      Merci pour votre commentaire. Dieu nous a tous appelés à être saints (et cela n’a rien à voir avec être « consacré », devenir « religieux » ou être reconnu saint par le Pape), c’est un commandement biblique: « Soyez Saints comme je suis Saint » (Lévitique 20:26, Matthieu 5:48, 1 Pierre 1:16). Ne pas y arriver par ses propres forces est normal, nous avons besoin de Dieu, Jésus a dit que sans Lui nous ne pouvions rien faire (Jean 15). Vous dites que vous n’arrivez pas à vous abstenir, que vous ne sentez pas la présence de Jésus dans votre vie et vous semblez déprimé… Je serais aussi déprimée à votre place! Je m’excuse d’avance de vous donner un conseil alors que je n’ai pas tous les éléments de votre histoire, mais il me semble que la priorité pour vous est de connaître Dieu intimement, d’être remplie par son amour. Ne vous lassez pas de Le chercher car il se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur coeur. Lisez Sa parole, passez du temps dans sa présence, parlez Lui mais aussi écoutez le. Il vous aime et désire construire cette relation intime avec vous! Alors vous connaîtrez cette paix et cette joie qui attireront vers vous les hommes de valeur, vous ne vivrez plus dans la plainte et l’angoisse mais vous brillerai, vous serez comblée donc vous n’aurez plus besoin de vous combler par une sexualité hors mariage, il sera facile pour vous de vous abstenir, d’aimer en vérité et de construire un couple uni et fort. Oui c’est totalement possible, quand nous sommes UNIS au Christ qui PEUT tout (alors que nous ne pouvons rien par nos propres forces). C’est ce que je vous souhaite de tout mon coeur! Soyez bénie!

      J'aime

  4. Coucou je vais partager mon experience pour que mes freres et soeurs en Christ soit fortifié.
    Je suis une jeune Chretienne qui est recemment baptisée au Nom de Jésus je connais la Parole de Dieu et ce qu’il aime et qu’il aime pas .
    Sauf que apres mon bapteme j’était dans la joie contente heureuse je louait Dieu et puis boum vu que j’ai un petit ami avec qui je suis pendant 4ans croit en Jesus mais sans + j’ai flancher.
    J’avais coucher avec lui un soir je ne vais jamais oublier le lendemain.
    Le lendemain j’était malheureuse triste degoutée larmes aux yeux abbatus jenpleurais dans la rue jusqu’a chez moi sur mon lit j’était en colere j’était distraite .
    C’etait une journée où la main de Dieu appesantait sur moi .
    J’ai pleurer et avait prier debout en demandant pardon mais rien n’y fait j’etait triste et c’est Là QUAND J’ÉTAIT SUR MON LIT MON COEUR A PALPITER ET BRULAIT ET QUELQUE CHOSE ME DSAIT D’ALLER ME METTRE A GENOUX JE L’AI FAIT et j’avais demander pardon à Dieu rt je suis aller dormir parceque j’étais épuisée et c’est quand je me reveille j’ai retrouver la joie la paix et je savais que Dieu m’a pardonné et je le REMERCIE .
    Abstenz vous freres et soeurs en Christ jusqu’a votre mariage car Dieu en a horreur de la fornication de l’impureté et tout cela.
    Ayez la force parceque lui il m’a donner car mon ami me force me tente mais je ne cede point parceque on rigole pas avec Dieu .
    Voila

    J'aime

  5. Merci pour ces bo conseils,moi j’ai un sérieux problème je veux rompre ma relation avec un frère en christ qui m’a dit (je veux aller avec toi au mariage prions ensemble) ce dernier n’arrive pas a s’abstenir du sexe chaque fois je suis avec lui il me demande je refuse mai quand il me voi ces même chose,je me dis qu’il n’est pas vraiment convertir à christ,il me plait bien mai pour moi un mariage en christ est vraiment sacré je veux pas un homme qui passe ces désires avant Dieu,j’ai besoin de vos conseils,merci

    J'aime

    • Bonjour,
      Merci pour votre partage. Il a besoin de se repentir et grandir dans sa relation avec Dieu pour être plus fort. C’est vraiment important. Le mariage ne réglera pas ce problème. Ca peut être bon de faire un « jeûne » de votre relation le temps qu’il règle cela. Bien sûr pour cela, il faut qu’il soit motivé, qu’il ait le désir d’être libre, est-ce le cas? Cela serait aussi un bon indicateur de sa conversion et son amour pour Dieu.
      Sois bénie!

      J'aime

  6. Bonjour,
    La relation sexuelle n’a qu’une seule place entre deux êtres qui s’aiment : elle est le « couronnement » d’une union d’âme et d’esprit et ne DOIT PAS en être le moteur.
    Si l’un des amoureux est pressé de conclure « avant » l’engagement solennel, je dis à l’autre : « FUIS immédiatement ! Sinon tu vas finir par manger un fruit vert ». (Attention, beaucoup de chrétiens sincères ont été piégés par des gens « sexuels » qui avaient bien caché leur jeu)
    Quant à ceux qui ne savent pas se retenir dans leur célibat, je leur proposerais volontiers de se défaire d’un lien d’iniquité qu’ils ont emporté en eux, soit d’une relation précédente qui n’était pas selon Dieu, soit de leurs parents. Car il ne faut pas oublier : nous naissons et grandissons SOUS LES PUISSANCES DE NOS GENITEURS, et involontairement durant toute notre enfance nous sommes assujettis à leurs diverses désobéissances … même s’ils sont chrétiens. Il s’agit de désordres spirituels/moraux/physiques qui, s’ils ne sont pas dénoncés et cloués à la Croix, restent vulnérables au profit de l’Adversaire.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, oui nous ne devons pas négliger de nous défaire de vieux héritages ou péchés qui restent attachés à nous si nous ne demandons pas pardon à Dieu pour ceux-ci et ne les brisons pas dans le nom de Jésus. Ne négligeons pas la réalité du monde spirituel. Soyez bénis!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s