De « célibataire sans pistes » à épouse, le témoignage de Maggie

Mariage Maggie

J’ai demandé à plusieurs de mes amis ex-célib de nous partager leur témoignage (avec une photo authentique en prime!). Ce sont tous des personnes qui ont eu un temps de célibat assez long, avec qui nous avons partagé ensemble et prié sur le sujet, qui ont rencontré une personne récemment avec qui ils sont maintenant mariés ou forment un couple sérieux. Ils n’ont pas encore oublié cette période célibataire de leur vie (et moi non plus! :-)) où ils se posaient les mêmes questions que nous et étaient parfois en proie au désespoir. 

Chaque histoire est unique, il n’y a aucune méthode pour rencontrer la bonne personne et il ne sert à rien de chercher à copier leur histoire pour rencontrer le succès. Dieu va nous conduire chacun sur un chemin différent pour former un couple qui lui plaît. 

Ces témoignages ont pour but de vous encourager et vous aider à demeurer dans la conviction que Dieu AGIT. Il peut et il aime se manifester dans ce domaine de nos vies quand nous lui laissons le contrôle.

Ce que Dieu peut faire pour un, il peut le faire pour un autre. Tout est possible à celui qui croit.

Je laisse la parole à Maggie…

J’ai été une célibataire « sans piste » pendant longtemps. Mon contexte de vie était quand même particulier : Américaine avec un cœur pour la France, je la parcourais en faisant du WWOOFing, des petits séjours sur des fermes biologiques. Je changeais souvent d’endroit, j’avais une direction assez précise pour ma vie, j’étais une Chrétienne engagée pour Dieu, et j’avais environ 30 ans.

Il me semblait normal d’être célibataire, donc. Je ne rencontrais que peu d’hommes célibataires, et pour ceux que je rencontrais, je trouvais toujours une raison pour laquelle une relation ne serait pas possible. En même temps, comme tant de personnes, j’étais convaincue que le meilleur plan de Dieu pour moi serait que je me marie, et j’étais triste de rester célibataire.

Tout a commencé à changer dans ce domaine quand j’ai eu un temps de prière personnelle avec des amis. Lire la suite

Publicités

12 réflexions sur “De « célibataire sans pistes » à épouse, le témoignage de Maggie

  1. cette histoire est belle. toutefois, je trouverais risqué qu’un homme qui n’est pas mon mari me masse…mais bon ca n’engage que moi. mais que Dieu soit beni pour ce qu’il fait. que Dieu vous benisse et vous aide a construire votre foyer sur Lui.

    J'aime

    • N’oublions pas qu’ils n’étaient pas seuls et l’intention de son coeur n’était pas de la séduire par ce massage. Mais je comprends ce que tu dis, ce n’est pas une méthode à appliquer ou recommander. Ca reste un témoignage, une histoire particulière. Dieu a bien des façons de parler et il peut nous surprendre! Dans ce cas il a utilisé le corporel, et ce n’est pas étonnant pour le Dieu qui s’est fait chair 🙂

      J'aime

  2. Très beau témoignage que Dieu soit glorifier il est le celui qui nous aimes d’un amour inconditionnel, il nous connais mieux que nous même c’est ce qui est le mieux pour nous c’est un Père à l’écoute, le plus merveilleux des papas

    J'aime

  3. Très beau témoignage Maggie. Que Dieu bénisse ton couple. A lui seul soit la Gloire. Ton histoire simple et naturelle me redonne le courage. Soyez tous bénis

    J'aime

  4. Merci pour ce témoignage, j’ai particulièrement été touchée par l’invitation à lâcher prise. J’ai pris conscience que je ne laissais pas aux autres la possibilité de se sentir utile. Pendant une période de ma vie, lutter et tout porter sur mes épaules à été salutaire, mais ce n’est plus le cas. Merci !

    J'aime

  5. Merveilleux témoignage qui m’encourage à croire davantage encore que mon Père céleste favorisera ma rencontre avec mon futur mari et que nous formerons un couple heureux et harmonieux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s