2017: ça va swinguer!

2017-ca-va-swinguer-2

Hello à tous très chers lecteurs!

Nous sommes toujours en janvier, il est encore temps de vous bénir pour cette nouvelle année, n’est-ce pas?

Alors permettez-moi de vous bénir avec une année remplie de la joie du Seigneur! Une joie profonde qui déborde et contamine votre environnement. Une joie qui vous pousse à célébrer Dieu et créer des fêtes impromptues pour pimenter le quotidien. Cette joie vraie qui vient de Dieu!

Je vous bénis aussi avec la liberté en Jésus! La liberté de marcher sous la grâce et pas sous la condamnation. La liberté pour rayonner, faire revivre les rêves et désirs de vos cœurs et les réaliser.

Je vous bénis avec une nouvelle révélation de qui est Dieu, dans toute la plénitude de Son Amour et la Vie qu’il désire déverser en vous. Je vous bénis avec des temps dans sa présence et l’intimité avec le Père.

Oui, je crois qu’en 2017, Dieu veut amener plus de liberté et de joie dans nos vies. Et qu’il veut se révéler sous un nouveau jour. Un Dieu qui sait se réjouir et faire la fête.

Personnellement, c’est vraiment le désir de mon cœur de vivre cette joie et cette fête avec lui au quotidien.

Ces dernières semaines, j’ai réalisé que j’avais vraiment une fausse image de Dieu. Sûrement du fait de mon passé religieux. Une partie de moi ne peut s’empêcher de penser que Dieu est sérieux, dur et triste. Ces dernières semaines Dieu est venu me confronter dans ces croyances. Il m’a montré que je le connaissais mal et que j’adorais un faux dieu: une statue de marbre froid sans émotions. J’ai réalisé que je lisais la Bible avec le filtre de cette fausse image. Depuis ma conversion, je n’avais aucun problème avec la « crainte de Dieu », mais j’avais plus de mal à avoir une réelle conviction de l’amour et la grâce de Dieu.

Apprendre à recevoir était la première étape de ma délivrance. Ca c’était 2016. 2017 est la saison 2: recevoir une nouvelle compréhension de qui est Dieu dans toute sa liberté et sa joie!

Le réveillon que j’ai vécu à Prague était un prémisse de cette joie. Nous avons fait une grosse fête avec 30 amis chrétiens et de la musique à fond! Nous avons beaucoup dansé, sur des musiques de louange remixés. J’ai souvent une idée préconçu de ce à quoi la louange devrait ressembler ou quelle atmosphère nous devrions créer pour que la présence de Dieu vienne. Comme si Dieu avait besoin de petites bougies et d’une guitare pour se manifester! La présence de Dieu était palpable dans cette soirée où nous avons tous dansé avec une liberté nouvelle et beaucoup de joie! J’ai même vu mon frère danser pour la première fois! Et je sentais tellement d’amour entre les personnes. Pas l’ombre d’un esprit de comparaison ou de séduction. Lorsque nous sommes sortis dehors à minuit pour se souhaiter la bonne année, des feux d’artifices ont commencé à exploser partout dans la ville (les habitants les lancent eux-mêmes!) et, spontanément, nous avons commencé à chanter, danser et nous souhaiter la bonne année en nous bénissant mutuellement et en prophétisant sur cette année.

Waou.

Dieu a cassé quelques pré-conceptions avec cette soirée! Je sens qu’il n’en a pas fini avec moi et j’ai hâte de le voir se révéler davantage comme un Dieu joyeux qui aime célébrer la vie avec nous! Je prie pour le voir de plus en plus en dehors des cadres religieux et qu’il transforme jusqu’à ma façon de le prier. Je désire le connaître dans son côté fun et crazy 🙂

Je prophétise donc que 2017, ça va swinguer! 

Pour tous ceux qui le désirent, Dieu va briser les cadres et fausses images religieuses pour nous donner une nouvelle vision de qui Il est et de la vie qu’il nous appelle à vivre!

Amen? Vous le voulez?

« I’m laying down all my religion, I want to know you Lord! » > United Pursuit a tout compris! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s