Qui suis-je?

P1070472 - Copie

(Retrouve moi sur liberespouraimer.com où je poste tous mes nouveaux articles!)

« Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? », « pourquoi Dieu n’intervient-il pas? », « Dieu a-t-il préparé une personne pour moi par avance? », « Est-ce que je suis prêt(e)? »…

Les questions qui nous taraudent en tant que célibataires chrétiens sont nombreuses et ne devraient pas rester sans réponses. Les célibataires qui désirent se marier peuplent les églises, mais rares sont les enseignants qui osent s’aventurer sur la question. Le célibat est presque un sujet tabou!

Et pourtant, Dieu a tant à nous dire! Il désire nous parler sur cette saison particulière de nos vies et faire équipe avec nous pour que nous puissions rencontrer la personne avec qui partager notre vie!

Je m’appelle Pauline Jouvet, j’aime Dieu et l’inclure dans tous les domaines de ma vie. J’ai écrit les choses fortes que Dieu me révélait sur ce chemin de célibataire à la rencontre de mon prochain et je continue aujourd’hui en couple à encourager les célibataires et ceux qui désirent construire un couple avec Dieu au centre sur liberespouraimer.com

Je ne souhaite pas faire de la rhétorique, mais être authentique et répondre aux vrais questions que les célibataires chrétiens se posent. Dans un soucis d’intégrité, je désire partager la vérité, quitte à ce que ça pique un peu…!

J’enseigne les célibataires à travers le blog liberespouraimer.com , un livre complet sur le sujet qui va bientôt sortir et de vive voix dans les églises et rassemblements chrétiens où l’on m’invite.

J’accompagne les personnes qui désirent vivre plus de liberté dans leur relations avec Dieu et les autres.

Pour me contacter 

Publicités

18 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Salut Pauline,
    Merveilleux ton blog, j’ai été tellement édifié par ton exhortation sur le célibat tu sais aujourd’hui même j’ai fait un rêve dont je me trompai sur quelque chose qui me fais souffrir moi même, il y avait des gens aussi autour de moi qui me trompaient … A mon réveil je me suis demandé, mais que ce qui me fait souffrir dont je suis ignorant ? Et par hasard je suis tombé sur ton blog et j’ai été vraiment édifié. J’ai beaucoup tourné en rond et je me suis beaucoup retrouvé dans ton exhortation. Dieu te bénisse et t’accorde encore beaucoup de sagesse.

    J'aime

  2. Bonsoir Pauline,

    Félicitations pour ce blog très intéressant et très agréable à parcourir.

    Il apportera sans aucun doute beaucoup de réconfort et d’encouragement à de nombreuses personnes en recherche d’une relation conjugale.

    En appréciant la qualité de la réflexion et de l’écriture, je pense que le Seigneur vous a aussi vraiment accordé un don.
    Merci pour ce travail à la gloire du Seigneur et dont chacun pourra profiter.
    Que le Seigneur vous bénisse.

    J'aime

  3. Allelouia! Les blessures du passé avaient fait de moi une personne méfiante qui repoussait les hommes. Je laissais entendre que je n’étais peut être pas faite pour le mariage. Que rester seule n’était pas une fatalité. Mais aujourd’hui ce qui m’a conduite à ton blog c’est le fait d’avoir réalisé l’importance du mariage et du cheminement pour y arriver. Sois bénie pour ce blog qui est un repère sur le chemin.

    J'aime

  4. Bonsoir Pauline,
    Je suis très heureuse de découvrir ton blog. Il est très intéressant et les exhortations très pertinentes. J’ai eu l’occasion de m’inscrire sur des sites de rencontres « célibataires », car autour de moi et même les personnes que je côtoyent dans l’église ne m’inspirent pas du tout. Là raison, c’est que j’ai été très déçue par le comportement de certains qui se disent « chrétien », comme par exemple le mensonge, le manque de sincérité, la jalousie et j’en passe. On aime à dire autour de moi que « je suis seule », mais l’est-on vraiment quand Dieu nous dit : Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde, où encore une chanson d’église dont les paroles disent, « non jamais tout seul, Jésus mon sauveur me garde, jamais ne me laisse seul ». Merci pour toutes ces exhortations, et paroles d’encouragements…et que Dieu vous bénisse. Bonne persévérence dans le Seigneur.

    J'aime

    • Merci pour tes commentaires. Non c’est vrai, nous ne sommes jamais seuls avec Dieu! Et aussi le temps de célibat est un temps béni pour faire des rencontres et passer du temps avec des amis. Ce n’est pas une question de célibat, on peut être en couple et se sentir très seul…
      Tous ceux qui se disent chrétiens ne le sont pas forcément, Dieu seul connaît ses enfants. Demandons lui le discernement et ne fermons pas nos coeurs à toute une catégorie de personnes parce que nous avons été blessés par quelque uns. Soyons prêts à ouvrir nos coeurs pour rencontrer toutes les personnes sur notre chemin mais aussi soyons prêts à confronter et reprendre si nécessaire pour construire un couple qui marche par l’Esprit de Dieu 🙂 Sois bénie!

      J'aime

    • Bonsoir HIBISCUS,
      Tu sais j’aimerais juste rajouter sur ce que Pauline a dit en me basant sur ma propre expérience, j’ai aussi rencontré pas mal de ceux qui se disent « Chrétien » mais qui n’ont rien de chrétien, j’ai été aussi fortement blessé et déçue plusieurs fois par rapport à leurs comportements et ils voilent le tout par une attitude souvent hypocrite.
      Comme Pauline a eu à le dire, nous devons demander à Dieu le discernement pour quoi ? Parce que « Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. » Et lorsque tu vas demander à Dieu voici ce qui se passera : « Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche. » pourquoi Dieu te montrera le chemin ? Réponse : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » et voilà ce que Dieu pense du célibat : « L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » J’ai aussi compris que l’humain ne supporte pas de vide en lui, tu peux supporter pendant un moment mais au fil du temps t’aimerais combler ce vide d’une manière ou d’une autre.

      Sois énormément bénie. 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Salut Pauline,
    C’est Elise, de Psalmodia 🙂
    Je viens de découvrir ton blog, vraiment très inspirant, j’en ai déjà parlé à pas mal de monde, garçons et filles 🙂
    Continue à creuser, je vois qu’il y a de la matière et les styles sont variés on ne s’ennuie pas !
    Sois bénie 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Salut a vous tous..je suis moi désespérée. Au point de perdre toute force toute confiance en l’avenir..mon Coeur brisé et ma vie triste…celui sir qui je comptais..celui que j’aimais et que je pensais m’aimer m’a du jour au lendemain laisser tomber pour une autre fille. Cette dernière a pris place dans sa vie brusquement…sinstallant avec lui…Il me fut demander de venir chercher mes effets… Avec menace d’alerter la police si je remettais pieds dans la maison.Jai plus la force de rire d’avoir des amies ..Ils m’ont anéanti psychologiquement…je suis épuisée et chaque jour il change la photo de fille sur ses profils…a eux deux ils m’ont insulté ..outragé..encore aujourd’hui je me demande si Dieu ne pas oublier…s’il me fera droit…si j’aurais a nouveau ce bonheur que j’avais avant que sur moi ne tombe l’infortune..je vis comme un fantôme dans le passé…je n’ai rien compris et je n’arrive pas A comprendre que tout cela m’arrive..et que les deux sont heureux et le montre publiquement..quant a moi l’humiliation s’en suit….priez pour moi et avec moi que Dieu me vienne en aide….qu’il relève ma face que je ne sois d’une de honte pour ceux qui ont causé ma douleur….priez avec moi
    je vous prie…

    J'aime

    • Je suis désolée Clara et je prie que Dieu vienne guérir ton coeur maintenant. Jésus est le seul sur qui nous pouvons compter. Met toute ta confiance en lui, en son amour pour toi et ses projets de paix. Il est fidèle. Les circonstances de nos vies peuvent changer, tout peut tomber, mais Lui demeure à toujours plein d’amour pour nous et ne change pas. Sois bénie!

      J'aime

    • Clara recommande ton sort à l’Eternel et il agira. Ne promène pas des regards inquiets…car ton Dieu te fortifie, il vient à ton secours et te soutiens de sa droite triomphante. Cesse de te lamenter et tourne les regards sur JESUS…et tu seras rayonnante de joie, et ton visage ne se couvrira pas de honte.
      Il a des projets de paix et non de malheur pour toi. Prends ton courage à deux mains et avance dans la vie. Demande à Dieu le discernement dans ta vie et fais lui confiance.

      J'aime

  7. Bonsoir Pauline
    Merci pour ce blog . Les différents thèmes abordés m ont énormément encouragé et redonner de l espoir dans cette période pas toujours facile a vivre …
    Que Dieu puisse continué à te benir et te guider dans chacun de tes futurs articles ☺
    Emilie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s